ATP NettoyageATP Nettoyage

Savon pour les mains : faire le bon choix

Votre entreprise de nettoyage ATP décide de vous parler des savons pour les mains à utiliser lorsqu’il s’agit d’éliminer les saletés courantes et pour se désinfecter les mains. Effectivement, les mains sont le principal vecteur de transmission des micro-organismes. Il est possible de répandre des germes en entrant en contact avec des objets, des surfaces et même des personnes, mais aussi être contaminé. Voici nos solutions.

Il faut savoir que le lavage régulier des mains est une mesure d’hygiène essentielle. En effet, cela permet de prévenir la transmission croisée. Choisir le bon savon pour vos mains permet de vous protéger des microbes, mais aussi protéger les autres. En outre, si vous travaillez dans un lieu où vos mains ont tendance à se salir, nous vous donnons aussi des conseils pour un nettoyage optimal.

Entreprise de nettoyage ATP parle du nettoyage des mains.

https://pixabay.com/fr/photos/mains-savon-bulles-hygi%C3%A8ne-laver-2238235/

 

Pour un lavage simple des mains

Il est important de rappeler que le savon liquide est moins soumis à la contamination que le pain de savon. Et cela quel que soit le lieu d’utilisation : sanitaires, cuisine, etc. L’idéal serait d’utiliser des flacons-pompes, des savons-poussoirs ou encore des cartouches de savon liquide pour les distributeurs qu’on retrouve dans les WC publics.

Le savon doux

Le savon doux permet d’éliminer les salissures légères. Sa formule est sans solvant, possède une faible concentration en principe actif et un pH neutre. C’est parfait pour les personnes qui ont la peau sensible et pour les lavages fréquents.

Le savon d’atelier

Ce savon est destiné aux salissures tenaces sur les mains. C’est destiné aux professionnels, notamment pour les personnes travaillant en usine ou en atelier. Ce savon a une concentration en principe actif supérieur et un pH légèrement alcalin.

Pour un lavage antiseptique

Tout dépend où vous vous trouvez mais vos mains peuvent avoir besoin d’être désinfectées. Surtout si vous êtes dans le secteur médical ou que vous travaillez dans des industries agroalimentaires, ou encore que vous travailliez avec des enfants.

Le savon antiseptique

Ce savon est destiné à décontaminer votre peau si vous êtes en contact avec des microbes. Attention, certains ne possèdent pas de propriétés lavantes, il faudra donc se laver les mains avec un savon doux avant. D’autres font les deux.

Les solutions hydroalcooliques

La solution hydroalcoolique contient entre 70 et 90 % d’alcool. C’est une alternative rapide pour l’antisepsie des mains. Pareil que le savon antiseptique, ça ne remplace pas un lavage au savon et à l’eau, il doit être utilisé lorsque les mains ne sont visiblement pas souillées.

Atp
About Atp

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

    captcha

    Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
    Emailmt.bat06@gmail.com
    Téléphone :

    06.48.69.83.89