ATP NettoyageATP Nettoyage

Quel fournisseur Internet choisir pour vos locaux ?

Lorsque l’on est chef d’entreprise, et que l’on possède des locaux ou non, avoir une connexion Internet est indispensable. Internet est important pour le bon fonctionnement des activités de l’entreprise, que ce soit pour se faire connaître, échanger avec les partenaires ou encore recruter des collaborateurs.

Comment choisir sa box Internet ?

Effectuer un test de débit Internet ADSL ou fibre

Avant de choisir un nouveau fournisseur d’accès à Internet, il est important de réaliser un test de débit Internet. Ce test va vous permettre de faire un diagnostic de votre connexion, que vous soyez en ADSL ou en fibre optique.

Le test de débit repose sur trois critères :
● le débit ascendant : la puissance du réseau qui provient de votre ordinateur
● le débit descendant : la puissance du réseau qui est reçu par l’ordinateur
● le ping (packet Internet groper) : le temps de réponse entre deux machines sur un réseau local

Grâce au test de débit, vous pourrez identifier les éventuels problèmes de votre connexion et y remédier. De plus, vous pourrez comparer le débit obtenu avec le nombre de gigas promis dans votre abonnement Internet.

Pour en apprendre davantage sur le test de débit Internet ADSL ou fibre, cliquez ici.

Souscrire à la 4G box de Bouygues, Orange, SFR ou encore Free

En fonction de la situation géographique de vos locaux, il se peut que vous soyez dans une “zone blanche” c’est-à-dire une partie du territoire ou ni l’ADSL, ni la fibre ne sont disponibles. Dans ce cas précis, vous ne pouvez pas souscrire à une offre Internet classique.

Heureusement, les particuliers et professionnels en zone blanche ont la possibilité de profiter d’un Internet en très haut débit grâce à une 4G box. La 4G box fonctionne sur le même principe qu’une box Internet classique à la différence qu’elle nécessite une carte SIM, similaire à celle d’un téléphone portable. Cependant, la 4G box ne vous permet pas d’avoir le téléphone fixe et la télévision.

Pour savoir si vous pouvez souscrire à la 4G box de Bouygues, Orange ou encore SFR, vous devez réaliser un test d’éligibilité et disposer d’une antenne relai à proximité de votre logement.

Les abonnements Internet pour les professionnels

Les abonnements à Internet pour les professionnels sont différents de ceux pour les particuliers. En effet, ils sont plus chers, mais aussi davantage optimisés pour une utilisation tournée vers l’entreprise.

Tous les principaux fournisseurs d’accès à Internet disposent dans leur catalogue d’offre pour les pros. Selon le fournisseur et l’offre choisie, il est possible de profiter de différentes options comme :
● un système de stockage dédié
● un système de sécurité informatique
● des emails illimités
● des sms illimités
● un service postal
● un nom de domaine de messagerie, etc

Pour en savoir plus sur les offres pour les pros, cliquez ici.

Opter pour la fibre ou l’ADSL ?

Le choix entre la fibre optique et l’ADSL repose sur deux choses :
● votre situation géographique
● votre budget

En effet, la fibre n’est pas uniformément déployée sur le territoire français, ce qui empêche certaines entreprises de souscrire à offres de fibre optique.

En plus de cela, les offres pro en fibre sont plus coûteuses que celles en ADSL.

Atp
About Atp

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

    captcha

    Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
    Emailmt.bat06@gmail.com
    Téléphone :

    06.48.69.83.89