ATP NettoyageATP Nettoyage

La désinfection des locaux professionnels

Les spécialistes l’affirment, une deuxième vague de Covid-19 risque de frapper. D’ailleurs, de nombreux pays ont déjà commencé à se reconfiner voyant le nombre de cas soudainement remonter. Il est donc plus qu’important de continuer à respecter les gestes barrières et normes d’hygiène. Par ailleurs certains milieux nécessitent forcément plus d’entretiens que d’autres comme les hôpitaux, ou l’agroalimentaire par exemple, bien que les lieux publics ne soient pas en reste.

Parmi les normes d’hygiène, la désinfection est une étape importante. Notre société de nettoyage industriel se charge de cette tâche et de nombreuses autres, allant du simple nettoyage de bureaux à l’entretien complet de vos locaux d’usine.

Dessin d'un homme en blouse blanche qui désinfecte.

https://pixabay.com/fr/illustrations/d%C3%A9sinfection-pour-d%C3%A9sinfecter-5246340/

À quoi cela sert-il de désinfecter ?

La désinfection est une technique qui permet d’éliminer les sources de contamination. Qu’elles soient bactériennes ou virales, ces sources risquent de propager des maladies épidémiques (comme le coronavirus actuellement, ou les grippes et gastroentérites saisonnières). Les domaines les plus touchés, qui côtoient un environnement à risque comme une population affaiblie (maisons de retraite, hôpitaux) ou dans le domaine de l’agroalimentaire, répondent à des protocoles de nettoyage stricts et définis par le ministère de la Santé.

Grâce à une désinfection régulière par une entreprise de nettoyage, un environnement sain se crée et les germes se propagent moins.

La désinfection doit être privilégiée sur les objets en contact direct et manipulés par des personnes. Rapidement on peut penser aux poignets de portes, aux interrupteurs, aux téléphones ou aux distributeurs. Par ailleurs il ne faut pas oublier les textiles comme les moquettes, tapis ou même les rideaux qui peuvent devenir de véritables nids à miasmes. Enfin, l’air doit être purifié, aérer les locaux est nécessaire, surtout dans ceux équipés d’une climatisation.

Comment désinfecter ?

Cela va de soi, on ne désinfecte pas une moquette de la même manière qu’un interrupteur.

Il est conseillé d’appliquer un produit humide et désinfectant sur les petites surfaces et de frotter avec un chiffon, c’est également le cas pour les ustensiles.

L’air doit être purifié à l’aide de pulvérisateur ou par des procédés de fumigation. Il est également conseillé de laisser les fenêtres ouvertes pour aérer au maximum et éviter que les germes ne circulent dans tous les locaux qui forment un système fermé.

Enfin, les tapis et moquettes nécessitent un nettoyage à l’aspirateur et l’utilisation de fongicides et de bactéricides afin de préserver au mieux la salubrité de l’environnement.

Atp
About Atp

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
Emailmt.bat06@gmail.com
Téléphone :

06.48.69.83.89