ATP NettoyageATP Nettoyage

L’ingrédient miracle pour un ménage réussi : le bicarbonate de sodium

S’il existe bien un ingrédient que tout le monde devrait avoir chez soi, dans son kit de nettoyage, c’est le bicarbonate de sodium. Autrement appelé bicarbonate de soude et de formule chimique NaHCO3, c’est une fine poudre blanche inoffensive au toucher. Dans cet article, notre entreprise de nettoyage vous présente les multiples usages de ce produit miracle, simple et ultra-efficace.

Bicarbonate de soude.

https://pixabay.com/fr/photos/bicarbonate-de-soude-bo%C3%AEte-blanc-768950/

Un produit écologique

À première vue, on pourrait penser qu’une poudre blanche présentée comme un produit miracle et utile dans de nombreux cas d’entretien n’est pas forcément quelque chose qui est bon pour la santé et pour l’environnement. Si, pour le premier, il est vrai qu’il est déconseillé de l’ingérer pur (il fait partie de la levure chimique utilisée en pâtisserie) ou de trop le manipuler à mains nues, le bicarbonate de soude est écologique et ne pollue pas, ce qui est loin d’être le cas d’autres produits d’entretien.

Lutter contre les mauvaises odeurs

La bicarbonate de sodium est réputé pour absorber les mauvaises odeurs. Parfois utilisé seul et simplement disposé sur l’endroit qui dégage une mauvaise odeur, parfois mélangé avec du vinaigre et du gros sel, ce sont encore une fois des solutions totalement écologiques et efficaces.

Par exemple si votre évier est bouché et qu’une mauvaise odeur s’en dégage, quinze minutes seulement et le mélange présenté dans le paragraphe précédent suffit à traiter le problème.

De même, si le réfrigérateur émet une odeur désagréable, laissez-y toujours une petite coupelle de cette poudre et l’odeur disparaitra.

Enlever les taches

Certaines taches représentent un vrai calvaire à enlever et parfois même les détachants les plus performants ne suffisent pas. Entre son enfant qui se retrouve avec une tache de sang, l’huile qui se renverse sur le tapis ou un T-shirt sali après une session de peinture, nous vous assurons qu’un peu de bicarbonate mélangé avec du citron et ces problèmes seront vite oubliés.

Par ailleurs, son efficacité ne s’arrête pas uniquement aux taches des tissus mais s’étend également à celles tenaces qui ternissent les plans de travail, les plaques de cuisson et même le sol.

Une excellente poudre à récurer

Lorsqu’il est mélangé avec un peu d’eau, le bicarbonate forme une sorte de pâte. À l’aide d’une éponge, frottez cette pâte contre des traces tenaces de la cuisine et vous les verrez disparaitre à vue d’œil. Ce sont ses propriétés abrasives qui le permettent.

Il existe encore de nombreuses utilisations à cet ingrédient presque magique, comme augmenter la durée de vie des machines à laver, rendre des vêtements plus blancs, ou faire briller la vaisselle. Notre société de nettoyage aime ce produit à la fois pour tout ce qui fait sa force, mais aussi pour son côté écologique et naturel.

Atp
About Atp

2 Comments

  • Janela Hollis Cheatham
    Janela Hollis Cheatham
    23.08.2020

    Yeah. that’s what I was exploring for.. thanks. Janela Hollis Cheatham

  • erotik izle
    erotik izle
    24.08.2020

    Hey! It is like you understand my mind! You seem to know a lot about this, just like you wrote the book in it or something. I think that you can do with some images to drive the content home a bit, besides that, this is informative blog. A wonderful read. I will definitely return again. Arabelle Avram Meisel

Laissez un commentaire

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

captcha

Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
Emailmt.bat06@gmail.com
Téléphone :

06.48.69.83.89