ATP NettoyageATP Nettoyage

Rentrée 2020 et covid-19 : ce qui change pour les entreprises

La rentrée de septembre a été appréhendée par l’ensemble des Françaises et des Français, voire crainte pour les plus fragiles. En effet, de nouvelles mesures ont été édictées, concernant le port du masque, de l’entretien des postes de travail, de l’activité partielle… ATP nettoyage, spécialiste du nettoyage industriel pour les entreprises en région PACA, notamment du secteur médical, fait le point sur l’évolution des précautions à prendre contre le coronavirus.

Professionnel du ménage industriel.

https://pixabay.com/fr/illustrations/concierge-mop-de-nettoyage-propres-99814/

Les critères de vulnérabilité durcis

Depuis le début de la crise sanitaire et jusqu’au 30 août, un certain nombre de maladies et atteintes permettaient à ceux qui les subissaient de ne pas retourner au travail, contrairement à l’ensemble de la population déconfinée depuis mai. Au 31 août donc, le dispositif d’activité partielle n’est autorisé que pour les cas suivants :

  • Les personnes sous traitement anti-cancéreux pour un cancer évolutif
  • Les personnes immunodéprimées (de naissance ou non)
  • Les personnes de plus de 65 ans qui ont le diabète et une obésité
  • Les personnes de plus de 65 ans qui ont le diabète et une complication vasculaire
  • Les personnes en insuffisance rénale sévère ou dialysées.

Les pathologies et états de santé auparavant prises en charge devront toutefois faire l’objet d’aménagement de la part de l’entreprise pour un retour en toute sécurité.

Les mesures barrières également durcies

Tout est fait pour éviter de reconfiner la population. Le gouvernement a fait le choix d’adopter les mesures les plus protectrices, c’est-à-dire que même dans les cas où il y a peu de risque, les personnes doivent suivre les mêmes règles que lorsqu’il y a un risque.

Ainsi, en entreprise, il faut désormais porter le masque dès lors que l’on partage l’espace de travail avec d’autres personnes. L’entreprise doit fournir les masques (de type chirurgical) pour le temps de présence et les trajets. Suivant le même principe de précaution, le télétravail doit encore être favorisé pour tous les membres d’une entreprise quand l’activité le permet. Dans le même ordre, la tête d’entreprise organise le nettoyage des locaux (sols, poignées, interrupteurs et équipements collectifs) au moins chaque jour si ce n’était pas le cas, et les postes concernés par un roulement doivent être désinfectés à chaque changement, avec des produits de désinfection fournis par l’employeur. C’est là que nous intervenons. Nos équipes sont formées aux mesures anti-covid pour l’entretien et la désinfection des locaux professionnels de nos clients. Confiez votre sécurité sanitaire à des experts.

Atp
About Atp

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

captcha

Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
Emailmt.bat06@gmail.com
Téléphone :

06.48.69.83.89