ATP NettoyageATP Nettoyage

Parasites dans votre maison : débarrassez-vous des punaises de lit !

Les insectes ne sont pas dérangeants dans la nature, mais lorsqu’ils s’invitent à votre domicile, ils peuvent vite devenir envahissants et néfastes. Il convient de repérer leur présence et de traiter votre intérieur rapidement car ils peuvent avoir un impact sur votre santé. Les punaises de lits sont une de ces espèces de nuisibles qui se cachent de votre intérieur et qui peuvent vite devenir un fléau. Il est donc essentiel d’agir rapidement pour traiter et éviter une infestation ou une récidive. ATP, votre société de nettoyage, vous parle plus en détail des punaises de lit et de la façon d’en venir à bout.

Chambre à coucher.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/linge-de-lit-blanc-sur-le-lit-6301172/

Les détecter et les reconnaitre

Les punaises de lit ont des endroits de prédilection où se cacher. Déjà il faut savoir qu’elles fuient la lumière et vont se grouper dans les literies et les fauteuils, donc dans votre salon et votre chambre à coucher. Elles s’accumulent dans des endroits étroits et peu accessibles en temps habituel.

Des indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille, notamment sur votre corps : si vous trouvez des piqures similaires à celles des moustiques et qui vous démangent, c’est un premier signe. Si en plus, ces piqures se trouvent dans des endroits que vous laissez à découvert quand vous dormez, plus de doute, votre lit est infesté ! Continuez votre enquête et examinez vos canapés et vos matelas, si vous trouvez des taches noires sur les draps, vous êtes face à des excréments de punaises. Si vous voyez des mues, ou des petites grappes, c’est la certitude que le meuble est infesté.

Venir à bout de ces nuisibles

Si vous avez décelé la présence de punaises de lit, commencez par une aspiration minutieuse de votre logement. N’omettez aucun recoin et nettoyez votre aspirateur après utilisation. Appliquez de l’insecticide à l’intérieur de l’appareil et jetez le sac à la poubelle. Lavez tous les textiles à 60°C pour tuer les larves et les punaises. Le nettoyage à la vapeur peut être une solution, à 180°C, c’est l’idéal pour tuer les punaises instantanément.

Débarrassez-vous des meubles infestés à la déchetterie. Ne les laissez pas dans la rue ou dans un dépôt-vente, vous infesterez d’autres endroits. Ne refilez pas votre problème à d’autres personnes car les punaises sont un fléau.

Vous pouvez faire appel à des expert en désinfection qui viendront au minimum deux fois, à deux semaines d’intervalles. Cependant, vous devez prendre des précautions : Ne dormez pas à votre domicile lors des fumigations et attendez un mois avant de nettoyer et aspirer votre sol.

Quand vous serez débarrassé·e de ces nuisibles, vérifier les meubles et les textiles que vous amenez chez vous. Votre attention sera la clé pour éviter d’infester une nouvelle fois votre intérieur.

Atp
About Atp

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

    captcha

    Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
    Emailmt.bat06@gmail.com
    Téléphone :

    06.48.69.83.89