On y passe des heures chaque semaine, pas étonnant que les locaux professionnels et les bureaux nécessitent l’intervention d’une entreprise de nettoyage industriel pour venir à bout des saletés et des bactéries. Aujourd’hui, ATP revient sur les lieux les plus contaminés au travail !
Votre poste de travail
On pense souvent (à tort !) que les bureaux sont les endroits les moins sales. Et pourtant ! Clavier, souris, ordinateur… Votre équipement de travail est sans cesse la cible des bactéries et il est indispensables de les nettoyer très régulièrement !
La cuisine
Vos locaux professionnels disposent d’une cuisine commune ? Attention au frigo ! Entre les nombreux passages, les aliments oubliés pendant plusieurs jours et l’ouverture régulière qui n’assure pas une température constante, c’est un vrai nid à bactéries.
Les plans de travail et les équipements de cuisine sont aussi contaminés. Les sociétés de nettoyage ont tout intérêt à laver de fond à comble cette partie de votre lieu de travail.
Les poignées de porte
Étant donné que de nombreux microbes et bactéries se diffusent par les mains, on retrouve forcément les poignées de porte dans notre liste des endroits les plus sales. En confiant l’entretien de vos espaces professionnels, sachez que les experts en nettoyage passeront tous les recoins au peigne fin !