Ça y est, vous avez enfin décidé de vous lancer dans le déménagement de vos bureaux ! Oui, vous avez déjà trouvé vos futurs locaux, mais encore faut-il penser à l’aménagement et à la souscription à certains contrats importants comme le téléphone, l’Internet, l’électricité ou le gaz. Afin de ne rien oublier et pour optimiser votre déménagement d’entreprise, voici nos astuces.
Comment se passe le déménagement avec EDF ou Engie ?
Si vous êtes en plein déménagement, avec EDF, Engie ou un fournisseur alternatif, vous devez impérativement résilier le contrat déjà souscrit et ce, sans préavis. Mais avant le départ de vos anciens locaux, vous devez faire un relevé de votre compteur 24h au préalable.
Si vous n’avez pas besoin d’un technicien pour intervenir dans la résiliation de votre contrat de gaz ou d’électricité, alors le procédé sera entièrement gratuit. Dans le cas où vous demandez une résiliation de votre tarif jaune ou vert avant la fin du contrat, un paiement en sus pourra vous être demandé. Vous en saurez plus sur ce site.
Quels sont les concurrents d’Engie et EDF ?
Les concurrents d’Engie et EDF sont multiples à l’instar de Total Direct Énergie ou Eni par exemple. Mais en tant qu’entreprise, si vous voulez souscrire un contrat avec l’un des concurrents d’Engie, vous aurez trois choix qui s’offrent à vous :
- Faire une souscription en ligne ;
- Aller sur l’appli du fournisseur ;
- Joindre un conseiller client.
Dans tous les cas, pour que les démarches se passent bien, il faut se munir de sa nouvelle adresse, de la date exacte du déménagement et d’un RIB. Si la ligne n’est pas coupée dans votre nouveau local, l’activation est instantanée. Dans le cas contraire, le rétablissement du réseau se fait en 2 à 5 jours, dont vous trouverez les détails ici.
Choisir mon offre Internet : Quelles sont les meilleures ?
Après un déménagement d’entreprise, il est impératif de souscrire à une nouvelle offre Internet. Parmi les offres que l’on retrouve, celles de Bouygues, d’Orange, ou de SFR offrent à peu près les mêmes prestations. Orange par exemple propose 3 formules avec ses destinations illimitées et ses téléphones fixes et mobiles.
Le Pack Business de SFR, lui, comprend une offre de téléphonie et d’Internet. Enfin, Bouygues et SFR, avec leurs prestations fibre optique pro, offrent une vitesse de 1 Gbit/s. Quant à Orange, vous devez ajouter 5 euros par mois pour atteindre ce débit. Il faut toutefois être éligible à la fibre optique FTTH.
Comment faire pour que le déménagement d’entreprise se passe bien ?
Il est indispensable de fixer une date pour le déménagement de l’entreprise. Puis, il faudra faire une communication en interne afin d’alerter vos salariés et vos collaborateurs. N’hésitez pas à impliquer toutes vos équipes dans votre projet pour vous alléger la tâche.
Choisissez ensuite vos prestataires efficacement et n’oubliez pas d’effectuer le transfert de vos contrats et votre changement d’adresse.