ATP NettoyageATP Nettoyage

Ménage et écologie : sont-ils compatibles ?

Les produits de nettoyage classiques sont décriés pour leur nocivité envers l’environnement. Pourtant, le développement durable doit véritablement s’ancrer dans les mœurs, chacun doit se responsabiliser. Les entreprises de nettoyage professionnel comme les particuliers.

Nettoyer sans trop polluer.

https://pixabay.com/fr/photos/fille-lunettes-balai-nettoyage-1531575/

Les mesures en entreprise

L’utilisation de substances éco-labellisées concerne de plus en plus de professionnels du nettoyage. Le meilleur scénario serait l’utilisation de produits issus du recyclage, recyclables, voire biodégradables. Dans une société de propreté comme ATP, le matériel est également un facteur déterminant, en sus des consommables. Les équipements utilisés doivent répondre aux normes environnementales.

Pour aller plus loin, il faut développer la mise en œuvre de moyens innovants, comme par exemple la cryogénie ou la photocatalyse, ou conserver les techniques traditionnelles durables, comme le nettoyage à la vapeur. Bref, tout pour des solutions qui visent à réduire les déchets et rejets. D’ailleurs, ceux qui obtiennent un emploi dans notre entreprise de nettoyage l’apprennent dès le départ.

Les astuces pour chez soi

Il y a des bases à connaître pour une prestation de nettoyage efficace, alors que vous faites le ménage chez vous.

  • Le vinaigre est utile pour désinfecter, désodoriser, enlever le calcaire et adoucir le linge. Vous pouvez l’utiliser pour vos canalisations par exemple ou votre frigo.
  • Le savon de Marseille est un merveilleux produit de lessive. En bloc ou en copeaux, sa couleur varie selon sa composition.
Atp
About Atp

Aucun commentaire

Laissez un commentaire

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

    captcha

    Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
    Emailmt.bat06@gmail.com
    Téléphone :

    06.48.69.83.89