Autrefois confié au gardien ou à la gardienne de l’immeuble, l’entretien des parties communes fait aujourd’hui l’affaire des entreprises de nettoyage. Spécialisée dans ce secteur, le groupe ATP Nettoyage vous explique comment évaluer vos besoins pour choisir des services adaptés !

https://pixabay.com/fr/photos/l-architecture-b%C3%A2timent-l-homme-1245752/
La fréquence d’entretien
La prestation de nettoyage varie selon plusieurs critères tels que la taille de la surface à nettoyer, le type d’équipement (par exemple s’il y a des baies vitrées), la présence ou non d’un commerce ou d’une profession libérale (qui induit nécessairement plus de passage dans le hall d’immeuble), le nombre d’habitantes et d’habitants, etc.
Le type de prestation
En plus de l’entretien courant des parties communes, les sociétés de nettoyage proposent également des travaux plus spécifiques pour répondre à des demandes particulières : vitrerie, désinfection, remise en état après des travaux, décapage, traitement des sols… Faites part de vos besoins à votre interlocuteur afin de définir un cahier des charges précis que les agents d’entretien auront à respecter.
Le choix du prestataire
Faire appel à une entreprise de nettoyage professionnel pour l’entretien d’une copropriété résulte d’un accord entre les différents copropriétaires de l’immeuble. Cette décision doit être prise lors d’une assemblée générale au cours de laquelle plusieurs devis pourront être présentés.