Parmi les revêtements de sol les plus courants dans les locaux professionnels on trouve la moquette. Cette matière antidérapante et isolante recouvre souvent les surfaces des bureaux et entreprises de la région, mais son entretien n’est pas toujours facile . Et parfois, mieux vaut contacter une entreprise spécialisée dans le service de propreté pour venir à bout d’une moquette très sale…

Photo de Pixabay provenant de Pexels
Entretenez régulièrement vos moquettes
Très salissant, ce revêtement textile peut être difficile à entretenir en raison des taches incrustées. Pour éviter que les salissures ne s’installent durablement, le conseil n°1 est de passer régulièrement l’aspirateur sur l’ensemble du sol. En cas de tache, tamponner la surface avec une éponge humide peut suffire.
Mais en cas de taches tenaces, des méthodes plus puissantes permettent de nettoyer en profondeur…
La méthode de l’injection extraction
Pour en finir avec les taches sur la moquette qui recouvre les sols et chambres d’hôtel par exemple, les experts de notre société de nettoyage professionnel ont recours à la technique de l’injection extraction. En pratique, cela consiste à pulvériser avec puissance de l’eau mélangée à du détergent puis d’aspirer le tout. Les saletés sont ainsi détachées et retirées.
Idéale pour un lavage en profondeur, cette méthode est à utiliser une ou deux fois par an selon les habitudes de passage dans vos locaux professionnels.