On ne le dira jamais assez, mais des locaux sains et bien nettoyés sont essentiels pour le confort et le bien-être de vos collaborateurs. Mais saviez-vous que cela impactait aussi la productivité des personnes qui travaillent à vos côtés ? Bureau Entreprise, blog destiné à améliorer le monde professionnel, vous en dit plus…

• https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-portant-une-chemise-bleue-2451566/
Un personnel en bonne santé, travaille plus et mieux !
Et c’est surtout le cas l’hiver. Lorsqu’une entreprise de nettoyage vient régulièrement pour nettoyer les locaux et les postes de travail, chaque espace stratégique de votre entreprise est lavé et désinfecté. En conséquence : les bactéries et les virus circulent beaucoup moins !
Finis les contaminations au toucher sur les téléphones, les ordinateurs ou encore les poignées de porte. Cette désinfection fréquente voire quotidienne diminue de nombre d’arrêts maladies et les absences. Saviez-vous par exemple qu’il y avait beaucoup plus de microbes sur un clavier d’ordinateur que sur la cuvette des toilettes ? C’est peu ragoûtant certes, mais une information vraie !
Vos employés se concentrent sur l’essentiel
Si on compte sur les initiatives de chacun pour laver et entretenir les espaces communs, c’est une perte de temps qui n’est pas consacrée aux vrais métiers de chacun. Quelques minutes par-ci, un quart d’heure par-là… Autant de temps qui pourrait être employé autrement.
En confiant la prestation de nettoyage de vos bureaux ou de vos locaux à des professionnels, vous êtes certain que vos collaborateurs se (re)concentrent sur ce qui importe vraiment pour la rentabilité de votre société.
Le bien-être de chacun est pris en compte
Un salarié bien au travail est un salarié qui reste ! En privilégiant la qualité de vie sur votre lieu professionnel vous œuvrez pour l’épanouissement de chacun. Voyez ça comme un investissement qui permet de garder à vos côtés les bons profils et qui évite la perte de motivation.
Par ailleurs, vous pouvez également sensibiliser vos équipes face aux comportements qui propagent le plus de microbes (notamment si vous travaillez en open-space). Ne pas manger devant son écran d’ordinateur, se laver les mains régulièrement, aérer la pièce fréquemment… Autant de gestes simples qui contribueront à la bonne hygiène de vos locaux.
Un environnement propre dans le cadre professionnel est indispensable, tant pour vous en tant qu’employeur que pour tous les collaborateurs que vous côtoyez quotidiennement. Tout comme le manque d’ergonomie qui peut entrainer des maux de dos ou des douleurs articulaires, la propreté influence fortement la qualité du travail de chacun !