ATP NettoyageATP Nettoyage

Astuces pour bien nettoyer votre carrelage

Le carrelage existe depuis la nuit des temps, sa première apparition remonte au XIIIe siècle av. J-C.  Il fait partie des types de sols les plus repandus de nos jours avec le parquet. Cependant, c’est un matériau très fragile et dont il faut prendre le plus grand soin. Les chaussures pleines de boue, l’eau, les produits abrasifs et agressifs, les nettoyages à répétition, voilà autant d’actions qui fragilisent et abîment votre carrelage. Récurer votre sol est bien entendu important lorsque vous faite votre ménage, mais encore faut-il savoir comment en prendre soin. Alors, quelles astuces sont réellement efficaces ? C’est ce que ATP Nettoyage, votre entreprise de nettoyage, vous explique.

Bicarbonate de soude dans un bol.

https://pixabay.com/fr/photos/bicarbonate-de-soude-boîte-blanc-768950/

En toute circonstance

Le premier conseil que l’on peut vous donner si vous ne connaissez pas le type de carrelage de votre maison, le meilleur produit à utiliser pour nettoyer votre sol est le savon noir. Il s’agit en fait d’un mélange de potasse et d’huiles végétales. Mélangez une grosse cuillère à soupe dans 5 litres d’eau tiède. Nettoyez ensuite votre carrelage à l’aide d’un balai brosse. Le carrelage, en plus d’être dégraissé sera nourri. Une deuxième jeunesse.

Selon les natures de carrelage

Si votre sol est constitué de grès, il y a une astuce toute simple pour venir à bout des tâches. Prenez une éponge et du bicarbonate de soude. Trempez votre éponge dans l’eau tiède et saupoudrez-la de bicarbonate. Frottez ensuite doucement les dalles. Propreté garantie. Et si vous voulez éviter qu’il ternisse, nettoyez-le avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc.

Un produit insoupçonné et qui pourtant est d’une efficacité redoutable pour nettoyer le sol en tommettes, poreux et qui subit une usure rapide : le citron. Mélanger le jus de ce fruit à de l’eau et vaporisez sur votre sol. Voici une astuce de grand-mère bien utile pour un résultat garanti pour un sol comme neuf.

En ce qui concerne les carreaux de ciment tintés, dont la teinture se fait dans la masse, il faut commencer par utiliser du papier légèrement abrasif. Vous pouvez également utiliser du tampon à récurer pour enlever la saleté. Ensuite nettoyez à l’aide d’eau tiède.

Mais il ne faut pas oublier les joints, qui noircissent et moisissent au fil du temps. Pour en prendre soin, il vous suffit d’utiliser du vinaigre blanc et de l’eau. Laissez agir tout cela pendant 15 minutes et nettoyez. Vos joints retrouveront leur éclat d’antan. Parce que la propreté parle pour vous, il est essentiel de garder votre intérieur propre. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de services de professionnels du nettoyage.

Atp
About Atp
 
Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

    captcha

    Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
    Emailmt.bat06@gmail.com
    Téléphone :

    06.48.69.83.89