ATP NettoyageATP Nettoyage

Prendre soin de ses canalisations est essentiel pour une maison saine

Lorsque vous faites le ménage, vous êtes satisfait de voir votre intérieur propre. Mais bien souvent vous oubliez des éléments essentiels comme le nettoyage de votre matelas et de vos canalisations. Nettoyer en surface n’est malheureusement pas suffisant et il faut faire attention à votre tuyauterie. Un mauvais entretient peut provoquer des odeurs désagréables, des problèmes d’eaux stagnantes et des bouchons. C’est pourquoi la société de nettoyage industriel ATP vous donne des astuces pour entretenir et déboucher vos canalisations avec des produits du quotidien.

Evier dont le robinet est en train de couler.

https://pixabay.com/fr/photos/appuyez-sur-black-robinet-cuisine-791172/

Pour l’entretien de vos canalisations

L’eau bouillante

Si votre tuyauterie n’est pas encore bouchée, cette astuce est à tester. Il faut absolument prendre soin de vos canalisations pour éviter que l’écoulement ne commence à ralentir. Une technique très simple pour l’entretien, faite bouillir un litre d’eau avant de le verser dans les tuyaux. L’eau va dissoudre les résidus de dentifrice et des autres matières grasses ou collantes.

Le marc de café

Le marc de café peut être un allié de taille pour nettoyer vos canalisations. En mettre dans vos tuyaux empêche les matières de s’accrocher aux parois. Mais attention, il faut absolument rincer le marc le plus vite possible car s’il sèche, cela va boucher votre tuyauterie et devenir un problème.

Adoptez de bons gestes

Prendre soin de ses canalisations passe par l’adoption de bons gestes pour les préserver. Videz bien vos assiettes et utilisez un tamis pour évier. Cela évitera aux gros détritus et aux cheveux de passer dans les tuyaux et de les obstruer. Ne jetez pas d’huile ou de matières grasses, car au contact de l’eau froide, ces substances vont se solidifier.

Vos canalisations sont bouchées

Vos canalisations sont bouchées ? Pas de panique ! Voilà quelques recettes maison pour enlever les bouchons et fluidifier l’écoulement de l’eau.

Recette numéro 1

Mélangez une mesure de bicarbonate, une mesure de gros sel et deux mesures de vinaigre blanc. Mettez le tout dans vos tuyaux et laissez agir. Après un quart d’heure versez un litre d’eau bouillante dans vos canalisations. Et voilà, une deuxième jeunesse.

Recette numéro 2

Mélangez un tiers de vinaigre blanc, un tiers de soda, un tiers de sel et versez le tout dans la tuyauterie. Comme pour la recette numéro une, laissez agir la mixture pendant un bon quart d’heure puis verser un litre d’eau bouillante.

Recette numéro 3

Diluez des cristaux de soude dans de l’eau et verser le mélange dans les tuyaux. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de laisser agir un maximum de temps. Nettoyer de façon écologique est plus respectueux de l’environnement et réduit la pollution. Néanmoins, si vos canalisations sont trop encrassées et que vous n’arrivez pas à les déboucher, faites appel à des professionnels.

Atp
About Atp

No Comments

Leave a Comment

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

    captcha

    Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
    Emailmt.bat06@gmail.com
    Téléphone :

    06.48.69.83.89