ATP NettoyageATP Nettoyage

Comment prendre soin de l’inox et de l’acier dans votre maison

Ces dernières années, il y a une très grande tendance côté cuisine et salle de bain. Des objets métallisés, c’est-à-dire des accessoires très souvent en inox ou en acier inoxydable, sont aujourd’hui utilisés comme des éléments décoratifs. Élégant et moderne, ils donnent du cachet à votre intérieur mais il n’en reste pas moins que ces matériaux sont très contraignants car ils marquent facilement et sont sujets aux tâches. Dès lors, vous vous demandez comment vous pouvez entretenir l’inox et l’acier inoxydable qui se trouvent dans votre maison ? ATP Nettoyage, votre entreprise de nettoyage, va vous donner les meilleures astuces pour rendre ces surfaces brillantes comme si elles étaient neuves.

Nettoyage d'un robinet en inox.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/robinet-a-levier-argente-2574664/

Avec quelle matière nettoyer l’inox ?

L’inox comme l’acier inoxydable sont des matériaux très pratiques, élégants et hygiéniques car ils ne retiennent pas les saletés. Mais, comme nous le disions, ils marquent très facilement et la moindre trace se remarque. Il est donc essentiel lors du nettoyage de vos surfaces en inox ou en acier de ne pas utiliser d’accessoires abrasifs qui pourraient détériorer leur aspect. Utilisez plutôt des chiffons microfibres très doux qui vont respecter votre surface et la nettoyer en douceur et la rendre très brillante comme au premier jour.

Quels produits utiliser pour nettoyer ?

Pour nettoyer l’inox ou l’acier inoxydable, vous avez deux solutions, les produits industriels de grande surface ou les produits naturels.

Produits industriels

Dans la gamme industrielle, de nombreux produits se sont développés et sont très efficaces. Par exemple tous ceux qui sont à base de bicarbonate de soude ou de concentré de vinaigre blanc sont très efficaces sur les surfaces. Leurs prix peuvent varier mais ils restent tout de même plus chers que des produits naturels.

Produits naturels

Les produits naturels sont bons marchés et bien souvent vous les trouvez dans vos placards. En ce qui concerne l’inox ou l’acier plusieurs solutions s’offrent à vous pour nettoyer les surfaces :

  • Le bicarbonate de sodium ou de soude est la solution par excellence pour nettoyer votre inox. Diluez le avec de l’eau bien chaude et utilisez un chiffon microfibre.
  • L’huile essentielle de citron et ses propriétés acides sont aussi un excellent moyen de nettoyer vos surfaces. Diluez quelques gouttes dans de l’eau et vous constaterez son efficacité.
  • Le vinaigre blanc. On ne compte plus les nombreuses utilités de ce produit pour nettoyer votre maison. Grâce à lui, vos surfaces seront brillantes et désinfectées.
  • La pierre blanche est également un bon produit pour entretenir les éléments de votre cuisine ou de votre salle de bain en inox ou en acier. Imprégnez un chiffon microfibre de pierre blanche puis nettoyez sans trop gratter.
Atp
About Atp

No Comments

Leave a Comment

 
 

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous :

    captcha

    Adresse : 49 Boulevard Pierre Sola, 06300 Nice
    Emailmt.bat06@gmail.com
    Téléphone :

    06.48.69.83.89